Julien Leroy

Chemin de Vie :

Je suis né à Armentières, à 15 minutes de Lille dans le Nord de la France.

A l’âge de 6 ans, on m’a diagnostiqué une ostéochondrite, qui est une anomalie au niveau de la croissance du cartilage et de l’os. J’ai donc grandis entre visite à l’hôpital et fauteuil roulant jusqu’à l’âge de 12 ans, âge auquel le docteur FRAISE (et oui !) a déclaré la disparition soudaine de la maladie.

J’ai donc par la suite réappris à marcher, et surtout pratiquer beaucoup de sport pour rattraper le temps perdu (football, basketball, boxe, etc…), ce qui m’a énormément aidé sur le plan physique et surtout mental.

Initialement diplômé dans le domaine de l’informatique, je me suis rendu compte après le BTS que ma passion pour le sport n’était pas un hasard, et que je voulais entreprendre dans ce domaine afin d’aider des personnes atteintes de pathologies à prendre le dessus sur cette dernière à travers le sport et ses bienfaits pour la santé.

C’est donc tout naturellement que j’ai acquis le diplôme de professeur en Activités Physiques Adaptées à l’UFR STAPS de Montpellier, ville de coeur que j’ai quitté à l’âge de 23 ans pour raison professionnelle et personnelle.

De retour dans la région des Hauts-de-France, j’ai eu la chance de rencontrer Romain et Michèle avec qui j’ai pu travailler en tant que professeur en activités physiques adaptées au sein d’Aquakiné, dans le domaine de la réadaptation à travers le sport. 

Le physique est très important, mais je suis bien placé pour savoir que le mental est aussi important, si ce n’est plus encore, pour que chacun puisse dépasser ses propres limites.

J’ai donc décidé de me former à la thérapie brève, et plus précisément à l’hypnose afin de pouvoir permettre à chacun, et plus spécialement aux sportifs de tout niveau de se dépasser afin de devenir la meilleure version d’eux-même. 

Travaillant maintenant dans ce qui m’était inaccessible auparavant, je pense sincèrement qu’il n’y a pas de hasard, et que nous sommes ce que nous faisons !

Déterminez vos objectifs, faites focus dessus et vous verrez, vous avancerez !

                                                                                                        Julien