Richard Trachet

Chemin de Vie :

Je suis né le 31 Janvier 1987, aîné d’une fratrie de 4 enfants … J’ai grandi dans la ville d’Halluin.

A 16 ans, je choisi de m’orienter vers un BEP Carrière sanitaire et social. Puis vers un BAC Science médico-sociale. Pendant mes années de lycée, je travaillais les week-end et pendant les vacances au sein d’ EPHAD .

Cela m’a très vite permis de  trouver  ma vocation, celle qui me pousse vers l’aide à la personne .

C’est également pendant cette période que  j’ai fais l’une des plus belles rencontre de ma vie , celle de ma femme, Florie avec qui je partage ma vie depuis plus de 14 ans maintenant.

Apres le BAC, à 20 ans, j’ai intégré la Gendarmerie Nationale en  qualité de « gendarme adjoint »  et c’est là que  j’ai pu acquérir une certaine maturité et humilité. C’est également durant cette période que j’ai rencontré Michèle d’Alternativ’, désormais ma collègue. Ma femme était à l’époque la nounou de ses filles.

Mais….Pourquoi avoir quitté la gendarmerie ? Les conditions ,en France, en 2009, n’étaient pas les meilleures, et le recrutement en Gendarmerie était de ce fait très fermé … ET surtout,  j’avoue aussi que Florie me manquait beaucoup…

J’ai donc sauté sur l’occasion pour me rapprocher d ‘elle , tout en assouvissant ma vocation première d’aider les gens.

J’ai ainsi trouvé du travail dans une association d’aide à domicile et dans la foulée, j’ai passé le concours d’aide soignant qui me permettait d ‘allier tout à la fois  , vocation et équilibre .

Puis, Florie et moi nous nous sommes mariés . A l’issue de cette superbe formation, nous avons eu la joie immense d’annoncer que nous allions être parents…peu après, j’intégrais l’équipe de réanimation de Tourcoing.

Equipe formidable , dynamique , à l’écoute des gens; Pour ma part, je me mets en 4 pour que chaque patient soit traité avec le plus de respect et de dignité possible!

En janvier 2012, la naissance de mon premier fils Noah me combla de bonheur, puis en Mars 2015 l’arrivée du 2ème bout Luka.

Mais, après 7 ans sur mon poste en Réa, j’avais besoin de découvrir quelque chose de nouveau sur le plan professionnel . Quelque chose me manquait …et signe du destin,  une discussion  avec mimi – Michèle – , m’a donné l’envie d’intégrer la formation chez Alternativ’Thérapies .

Une chance inouïe!! ! Cette formation m’a permis de m’épanouir chaque jour et est devenue pour moi une véritable révélation  dans ma vie tant professionnelle que personnelle ; Un véritable art de vivre.

                                                                                                             Richard