Michèle Dupas

Chemin de Vie :

 

Je suis née le 13 août 1977, sous le clair de Lune de Maubeuge. Maubeuge, le sud du Nord !

Mon papa Michel (un très beau prénom ne trouvez-vous pas ?), 90 ans à ce jour, était déjà à la retraite et très attentif  envers ma maman Nicole. Toujours aux petits soins, courant par monts et par vaux, pour nous satisfaire moi et ma petite sœur.

Une enfance  heureuse, paisible entre campagne et petite ville, où je me suis adonnée au piano, solfège, danse rythmique etc.

Toujours entourée, j’ai donc grandi pleine de confiance et déterminée à faire le « juste ».

Aussi, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers des études de droit après un baccalauréat littéraire qui convenait plus à mon ouverture d ‘esprit.

Puis les aléas de la vie m’ont fait découvrir la communication puis le management où j’alliais des qualités qui me sont chères telles que l’empathie, l’écoute, la communication.

Curieuse de nature, je suis passée de Téléperformance, à La Redoute puis Pimkie avec de l’expatriation  sur Tunis entre- temps ;

Ma vie familiale s ‘est construite avec 2 adorables filles.

En 2010, je rencontre Romain, masseur –kinésithérapeute à l’époque !

Depuis, nous sommes toujours ensemble sur tous nos projets tant personnels que professionnels.

Un mignon petit Louca, véritable trait d’union à note histoire, est venu compléter la famille en 2011, parallèlement à l’ouverture de ce qui deviendra plus tard Aquakiné.

Suivant Romain pas à pas sur ces différentes passions, je  me suis donc intéressée tour à tour à  un peu de kinésithérapie, puis de thérapie manuelle pour  l’entendre parler, lire, respirer Hypnose.

Et, comme je vous ai déjà dit que j’étais curieuse, me voilà, imprégnée totalement de l’hypnose sous toutes ses formes, qu’elle soit thérapeutique, Ericksonnienne donc très directive, de spectacle ; C’est un fabuleux univers plein de promesses et de richesses.

En sus, mon expérience professionnelle en tant que salarié, manager, puis cadre m’a permis de connaître quelles sont les ressources nécessaires à chacun et les rouages internes d’une entreprise pour mener un bien un projet d ‘entreprise.

Il m’a aussi permis de savoir comment chacun a sa place dans l’organisation de celle-ci, les contraintes mais aussi les défaillances.

Sur ces derniers points, il est évident que la communication est le maître-mot du dispositif.

C’est pourquoi aborder la communication sous le nouvel angle de l’hypnose, en y prenant les possibilités qu’elle nous offre : de nous dépasser, de comprendre mieux, de voir plus loin et de manière plus pertinente, redonnant à chacun son potentiel, gommant les craintes éventuelles de toutes les personnes permettant l’action m’a semblé une évidence.

Grâce à l’hypnose, je découvre tant de nouvelles choses tous les jours, pour moi, mes enfants, ma famille,mes amis … Pourquoi ne pas en faire profiter un maximum de personnes ??

Pour que chacun puisse mettre le bon angle de caméra et trouver les ressources suffisantes qui lui sont propres pour avancer.

                                                                                                             Michèle